Pour qui ?
Apprendre à écrire est tout un art. Mais automatiser le geste d'écriture n'est pas facile ni évident pour tous les enfants.
Enseignants, vous trouverez dans A la conquête de l'écriture comment accompagner les élèves à maitriser de mieux en mieux l'écriture.
Des fiches techniques vous exposeront les causes possibles aux maladresses persistantes, avec une description du trouble et son impact sur l'écriture : dysgraphie, dyspraxie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, problèmes orthoptiques, troubles de la fonction visuelle, dyspraxie visuo-spatiale, syndrome dysexécutif, syndrome de dysfonction proprioceptive, non-intégration des réflexes archaïques, TSA, TDA/h, dyssynchronie, Syndrome Gilles de la Tourette.
Vous y trouverez également :
Les pré-requis indispensables
Comment accompagner l’évolution de l’écriture
Les difficultés de l'apprentissage ou de l'automatisation de l'écriture
Des solutions et les méthodes qui ont fait leur preuve
Des fiches pratiques, synthèses rapides & concepts clés
Un aide-mémoire pour tous les enseignants du primaire
Des questions / réponses à propos de l'écriture