Coaching de Maman

Pour qui ?


Pour les mamans qui cherchent :

• des réponses rapides, ponctuelles, concrètes et pratiques aux questions qu'elles se posent (interrogations ou "casse-têtes" familiaux, personnels, professionnels...).

• un accompagnement court & sur-mesure pour défaire les nœuds de leur quotidien (enfants, organisation, vie de famille, choix, projets, incertitudes scolaires...).

• du soutien, du réconfort ou des encouragements (car le métier de maman est un métier éreintant qui nous prend 7 jours sur 7, quasiment 24 heures sur 24) !

Le coaching de maman est un coaching de vie quotidienne. La formule est simple, souple et rapide et apporte des conseils et des idées phares pour trouver des solutions.


 

Par qui ?


Je suis une mère de famille, dotée d'une vraie expérience de "terrain" (5 enfants), expérience affinée par un métier de conseil et d'accompagnement depuis plus de 20 ans.

L'évolution de ma propre famille et mon métier m'ont donné une acuité particulière et des outils appropriés pour comprendre, aider, conseiller et accompagner les mamans.

Au fil des années, j'ai "accumulé" de l'expérience et des connaissances me permettant de proposer une réelle expertise pour tout ce qui concerne les réalités auxquelles sont confrontées les mères.


 

Comment ?


• L'accompagnement proposé est volontairement court, rapide et ponctuel .

• Il est entièrement personnalisé et à la carte.

• La prise de contact initiale est gratuite et vous permet de tester la pertinence des conseils et suggestions.

• Un "rendez-vous maman" dure une heure.

• Les séances se déroulent par téléphone (ce qui convient bien aux emplois du temps surchargés des mamans et à celles qui habitent loin : l'éloignement n'est pas un problème et l'organisation est facilitée !).

Je vous invite à me laisser par mail les premières informations que vous souhaitez confier. Je reprendrai très vite contact avec vous.




Les sujets fréquemment abordés avec les mamans sont :

• les difficultés de comportement des enfants (obéissance / désobéissance, colères, timidité, impulsivité, manque de confiance, hypersensibilité, difficultés d'intégration, peur de l'échec, place dans la fratrie...).

• les problèmes scolaires (démotivation, manque de concentration, difficultés d'organisation, travail du soir, harcèlement, choix d'école, vers quels spécialistes se tourner si besoin ? Comment décrypter un bilan de QI ? Que mettre un place à la maison et dans l'éducation quand un diagnostic a été posé ?....).

• l'organisation familiale ou matérielle (logistique, participation des uns et des autres, ordre / désordre, éloignement, départ en pension, "syndrome du nid vide", pertinence de certains changements / aménagements / déménagement...).

• le positionnement en tant que maman (manque de confiance en soi, problèmes d'autorité, indécision, difficulté de constance ou de cohérence...).




 
 

Mes chouchous, mes sources, mes ressources


Je vous invite à me rejoindre sur Facebook qui regorge d'astuces scolaires, éducationnelles & pédagogiques, de liens, d'articles et de visuels qui peuvent déjà vous aider.

POUR RIRE : ZOOM sur la vie ordinaire de femmes EXTRAordinaires !
24 heures dans la tête d'une maman
•Les incontournables "capsules humoristiques" d'une mère de famille qui se confie en ligne à sa psy ou à sa tante.

QUELQUES LIVRES "COUP DE COEUR"... qui font du bien pour mieux vivre sa vie de maman ou comprendre ses enfants !