Coaching de Maman

Pour qui ?


Pour VOUS, mamans qui cherchez des réponses rapides, ponctuelles, concrètes et pratiques à vos questions (doutes, hésitations ou états d'âme) dans le métier éreintant et à toute épreuve que vous faites 7 jours sur 7, (presque) quasiment 24 heures sur 24.

☆Parce que vous le valez bien !
☆Parce que vous avez l'impression qu'au fond, pas grand-monde ne s'intéresse vraiment à ce que vous ressentez ou affrontez.
☆Parce qu'il n'y a pas de visite médicale obligatoire pour les mamans (encore heureux).
☆Parce que vous êtes souvent corvéable à merci.
☆Parce que vous voudriez tellement faire le bonheur de votre famille que vous en venez parfois à vous négliger ou à surinvestir votre rôle de maman.
☆Parce que vos enfants sont arrivés à vous mettre dans des états auxquels personne d'autre n'était arrivé jusque là.
☆Parce que vous avez envie de parler librement à quelqu'un qui est déjà "passé par là"...
☆Parce que vous avez besoin "d'un peu de de compassion et de douceur dans ce monde de brutes" !
☆Parce que ce n'est pas toujours facile d'aller "parler à un psy".
☆Parce que vous n'avez pas forcément le temps ni l'argent et que votre disponibilité comme vos moyens financiers ne peuvent pas toujours se déployer sur plusieurs séances.


 

Par qui ?


Par une mère de famille, dotée d'une vraie expérience de "terrain" (5 enfants), affinée par un métier de conseil et d'accompagnement (depuis plus de 20 ans).

La vie m'ayant offert des épreuves, des moments de doutes, d'incertitude et de découragement, j'ai souvent eu besoin de demander de l'aide et des conseils et je suis à même de partager les "galères" d'autres mamans sans m'offusquer de rien.

"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" ou comme dit Agnès Dutheil "Avant d'être mère, j'étais une mère parfaite !". J'ai dû faire le ménage dans mes propres croyances, grandir sur certains points, accueillir mes freins, apprivoiser les blocages inhérents à ma personnalité, en bref m'adapter à la réalité ! Mon métier m'a donné une acuité particulière et des outils appropriés pour tout cela et (je l'avoue) mes enfants ont été des maitres incomparables en la matière !

J'ai eu de grandes aspirations et de vraies déceptions, je me suis emmêlée les pinceaux et j'ai fait des erreurs. J'ai aussi compris que :

☆ce n'était pas grave de ne pas être une mère parfaite

☆une famille "heureuse" n'est pas une famille sans soucis, mais bien plutôt une famille qui fait face aux difficultés, qui apprend à s'aimer au travers des différences et des défaillances de chacun,

☆les mamans ont souvent matière à être "fières d'elles".

Comme disait Sénèque (c'est mon côté philosophe !) : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie" : embellir et alléger sa vie sont plus que de simples mots pour moi. Avec bienveillance et sans jugement, je mets mon expérience et mon expertise à votre disposition si vous souhaitez tenir le cap durant les vents et la mer que vous traversez.


 

Comment ?


• Je vous propose un accompagnement court et rapide, positif et entièrement personnalisé : un "coaching de maman à la carte" qui vous aide à mettre à plat ce qui vous tracasse, à dénouer ce qui vous parait complexe, à reprendre confiance en vos capacités et je vous donne le petit coup de pouce pour passer à l'action.

• C'est vous qui choisissez une ou plusieurs séances d'une heure, selon votre besoin, en vis à vis, par téléphone ou par mail (oui, car les écrits restent !) sur des sujets aussi variés que vos vies le sont (mécontentements vis à vis de votre organisation, difficultés relationnelles avec tel ou tel membre de la famille, problèmes d'obéissance, travail du soir, positionnement par rapport à la belle famille, changement d'école qui s'impose ou se profile, adolescent qui vous inquiète, incertitudes pour l'orientation, etc.).

• Vous êtes au centre de l'accompagnement. Rien n'est figé ni stéréotypé. Je vous aide à mettre à plat vos difficultés et à trouver ce qui vous fera vous sentir bien, aux commandes et plus détendue à votre place de maman.

• C'est un véritable espace de bienveillance et une bulle de bonne humeur rien-que-pour-vous. Vous repartez inspirée avec des astuces, des conseils, un éclairage, une solution, des contacts, des titres de livres, des liens, une envie d'essayer, un moral reboosté et le cœur ensoleillé...


 
 

Mes chouchous, mes sources, mes ressources


BON POUR LE MORAL

•Pour cultiver la bonne humeur et l'optimisme
•Une foule de vidéos pour apprendre à aller à l'essentiel dans sa vie de maman

CÔTE PSY
•Pour mieux connaitre l'angoisse de séparation et en guérir !

POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DU COEUR
•Des figurines élégantes et poétiques, sereines et chargées d’émotion
•La boutique en ligne de produits joyeux et originaux pour toute la famille

POUR LA MAISON
•Un blog de décoration intérieure et de design raffiné pour s'organiser au quotidien et réussir son aménagement intérieur
•Des astuces et des "trucs" pour devenir une maman minimaliste qui opte pour une vie désencombrée et organisée, se simplifie la vie et gagne du temps.

POUR RIRE : ZOOM sur la vie ordinaire de femmes EXTRAordinaires !
24 heures dans la tête d'une maman
•Les incontournables "capsules humoristiques" d'une mère de famille qui se confie en ligne à sa psy

QUELQUES LIVRES "COUP DE COEUR"... qui font du bien !